mercredi 15 février 2023

Quels sont les bénéfices d’une séance de Shiatsu Holistique ?

 Le Shiatsu holistique est une forme de massage thérapeutique japonais qui vise à améliorer le bien-être physique et mental en utilisant des pressions sur les points d’acupression du corps. Voici quelques exemples de bénéfices potentiels de la pratique du Shiatsu holistique :

  1. Traitement de la cause de la pathologie : le processus de traitement du Shiatsu Holistique permet de traiter la cause de la pathologie et permet ainsi de résorber la racine du problème. Contrairement à d’autres thérapie et médecine, le travail thérapeutique agit sur la cause et non les effets. Le traitement a donc un effet sur le long terme ; en opposition aux méthodes que traitent les symptômes sans agir sur la cause et ont donc un effet à très court terme.
  2. Réduction du stress et de l’anxiété : Le Shiatsu holistique peut aider à réduire le stress et l’anxiété en favorisant la relaxation et en stimulant les hormones du bien-être.
  3. Soulagement de la douleur : Le Shiatsu holistique peut aider à soulager la douleur en travaillant sur les points d’acupression et en libérant des endorphines, des substances chimiques produites par le cerveau qui agissent comme des analgésiques naturels.
  4. Amélioration de la circulation sanguine : Le Shiatsu holistique peut aider à améliorer la circulation sanguine en stimulant les vaisseaux sanguins et en privilégiant la détente des muscles.
  5. Renforcement du système immunitaire : Le Shiatsu holistique peut aider à renforcer le système immunitaire en stimulant les points d’acupression qui sont associés à certaines fonctions immunitaires.
  6. Amélioration de la digestion : Le Shiatsu holistique peut aider à améliorer la digestion en stimulant les points d’acupression qui sont associés au système digestif.

Il est important de noter que ces bénéfices peuvent varier d’une personne à l’autre et dépendent de la fréquence et de la durée des séances de Shiatsu holistique.


Shiatsu Holistique : action sur le Méridien Vessie


Déroulement type du processus thérapeutique

Depuis 1991, nous vous proposons plusieurs types de Massage Shiatsu Holistique.

VOUS êtes le centre de chacun de processus thérapeutique. C’est pourquoi entendre vos souffrances, vos besoins et prendre conscience de vos objectifs est notre première préoccupation. D’ailleurs, nous appelons les personnes qui nous consultent partenaires et non patients. Car nous sommes intimement convaincus de la nécessité de penser positif et respecter la personne dans son intégralité !

Le processus thérapeutique d’une séance shiatsu se déroule en 4 étapes :

  1. Tests et anamnèse : durant cette étape primordiale du soin, le Shiatsu-Shi, après avoir accueilli la personne qui le consulte, entame une anamnèse* complète (historique personnel, médical et affectif) afin de déterminer les forces et les faiblesses historiques de la personne sans oublier son ressenti par rapport à tous les faits marquants qu’il met en avant *L’anamnèse est dérivée du grec ancien anamnêsis, qui signifie littéralement « action de rappeler à la mémoire ». Le terme désigne le processus qui permet au soignant de reconstituer l’historique médical du patient à l’aide de ses souvenirs et parfois, de ceux de son entourage. Le Shiatsu-Shi effectue également les tests énergétiques (dont le test des “12 Pouls Chinois” et le Test de Ficelles”), afin de déterminer la qualité et la quantité de l’énergie en circulation dans la personne.
  2. Diagnostic et bilan énergétique : cette étape consiste à reporter le résultat des tests énergétiques sur un formulaire de diagnostic (spécifique à la méthode, mettant en évidence les 3 niveaux du corps énergétique : fabrication, distribution et utilisation). Ceci se fait incluant tout l’aspect psychoénergétique mis en exergue par l’anamnèse.
  3. Traitements spécifiques : après avoir posé un diagnostic, totalement propre à la personne, le Shiatsu-Shi peut établir un traitement, via des points d’énergie. Ce traitement spécifique a toujours comme but de réharmoniser la qualité et la quantité d’énergie ainsi que sa circulation pour le plus grand bien de la personne qui consulte.
  4. Vérification-conseils d’hygiène de vie : cette étape est primordiale afin que le traitement puisse durer dans le temps. Le Shiatsu-Shi va expliquer à la personne les raisons du déséquilibre qu’il a corrigé avec le traitement spécifique. Une fois intégrée par la personne le consultant, le Shiatsu -Shi peut lui suggérer des changements dans sa gestion tant au niveau de la pensée (corps mental), de l’émotion (corps astral), de l’énergétique (corps éthérique) que de la vie au quotidien (corps physique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire